• CDD
  • Lyon

Site Apicil

Et si révéler chaque potentiel c’était faire progresser tout le monde ?
En tant qu’acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d’assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l’équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d’euros à la mise en œuvre d’actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d’être en résonnance avec la Raison d’Etre qui est la nôtre : “par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.”
APICIL, Uniques, Ensemble.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

SUIVI MEDICAL :
– Garantir les visites réglementaires et gérer le retour au poste de travail en fonction des arrêts de travail
– Organiser et dispenser les soins (écoute, soins, assistance, orientation…)
– Suivre les aménagements de poste proposés par le médecin du travail
– Effectuer le reporting de l’activité

ETUDES ET PREVENTION DES RISQUES :
– Participer à des études de postes et contribuer à l’amélioration des conditions de travail en collaboration avec le médecin de travail
– Participer à l’intégration des personnes handicapées de l’établissement
– Réaliser l’étude qualitative et quantitative des accidents du travail et participer au CHSCT
– Organiser et animer des campagnes de prévention (santé au travail) en lien avec l’Action sociale,
EFS, ISBA, PSD

SECOURISME :
– Coordonner et animer l’équipe des secouristes du travail de l’établissement
– Garantir la bonne gestion des 1ers secours sur l’établissement : disponibilité du matériel, formation des secouristes à jour, consignes de sécurité affichées et respectées

SERVICE MEDICO-SOCIAL :
– Assurer l’interface au sein du service médico-social (médecin du travail, assistante sociale, assistante médicale, autre infirmier(ére)) et avec la Direction.

CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L’EMPLOI :

BAC +2 : Diplôme d’état d’infirmière ou DIUST médecine du travail ou licence professionnelle médecine du travail et + de 5 ans d’expérience professionnelle d’infirmier(ére) du travail.

Vous avez un bon sens relationnel, une qualité d’écoute et d’empathie, une bonne capacité d’adaptation et enfin un respect de la confidentialité, alors cette opportunité est faites pour vous ! 

POSTE À POURVOIR À PARTIR DU :  4/29/2024

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter apicil.csod.com.