Site GROUPAMA RHONE ALPES AUVERGNE

« La vraie vie s'assure ici »

De formation BAC+5 en informatique et statistiques, datamining data analyst/scientist, économétrie, ou modélisation, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans une fonction similaire.  
Vous maîtrisez les modèles conceptuels, logiques et physiques de données. Vous avez idéalement une bonne maîtrise de SQL, ainsi que des outils Qlikview / Qliksense et d’au moins un ETL.
Une maitrise de R et de la programmation en Python serait un plus.
 
Pour réussir à ce poste, vous bénéficiez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que d’un bon relationnel et esprit d’équipe. 
Respectueux des procédures, précis, vous possédez de bonnes capacités d’organisation et de planification.

Au sein de la Direction des Marchés et rattaché(e) à l’équipe Pilotage de la performance commerciale, vous êtes en charge de concevoir les outils et réaliser les analyses permettant de piloter l’activité et la performance commerciale, en cohérence avec la stratégie et les orientations de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
 
 
Vos missions principales sont : 
 
– Piloter et animer des projets transverses 
 
– Mettre en place les bases de données nécessaires à bâtir et piloter les indicateurs clés de la performance
 
– Elaborer et suivre les études statistiques en lien avec l’activité commerciale afin de réaliser des préconisations
 
– Réaliser des bilans, analyses, et rédiger les différents supports de communication 
 
– Veiller à la qualité de l’information restituée
 
En complément de cette activité, vous êtes amené(e) à participer aux réunions/groupes de travail relatifs aux systèmes d’informations décisionnels et à la stratégie de l’Entreprise.  
 
Vous travaillez également transversalement en étroite collaboration avec les managers du réseau commercial, la direction service aux sociétaires, le marketing, la direction de la rentabilité, la direction informatique, le contrôle de gestion et budgétaire, et les ressources humaines.

 

 

GROUPAMA RHONE ALPES AUVERGNE

Être ancré dans la réalité de nos clients-sociétaires et engagé auprès d’eux, quel que soit son métier, c’est ça être un vrai collaborateur Groupama.
Groupama Rhône-Alpes Auvergne, entreprise régionale de Groupama, première mutuelle d’assurance, commercialise des produits IARD, bancaires et des services financiers. Fortement implantée sur 12 départements, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un acteur incontournable du tissu économique et social de son territoire.
Fidèle à son esprit mutualiste, Groupama protège et est à l’écoute de ses clients-sociétaires.
Notre raison d’être : permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.
Si notre raison d’être a du sens pour vous, nous vous offrons l’opportunité de pouvoir l’incarner ensemble. A vous maintenant d’écrire votre histoire à nos côtés !

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter app.mytalentplug.com.