Site Apicil

Et si révéler chaque potentiel c’était faire progresser tout le monde ?
En tant qu’acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d’assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l’équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d’euros à la mise en œuvre d’actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d’être en résonnance avec la Raison d’Etre qui est la nôtre : “par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.”
APICIL, Uniques, Ensemble.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

 

Vous rejoignez la Direction de l’Offre d’APICIL
Santé Prévoyance, composée de 30 personnes.

En contact permanent
avec le chef de produit Assurances Collectives, auquel vous serez rattaché(e), vous
avez pour mission de participer à la construction et/ou la mise à jour des
gammes de produit, afin de répondre aux attentes du marché et aux évolutions
réglementaires.

 Vous serez notamment en charge de :

> Analyser
le marché : réalisation d’études de marché pour appréhender notre positionnement
(études concurrence, études tarifaires, études des tendances et attentes
consommateurs), veille et suivi de la concurrence et des évolutions
réglementaires afin de bien anticiper leurs impacts.
> Contribuer à la conception des offres et des parcours de vente en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes (direction technique, gestion, commerce…), et à l’élaboration / actualisation des supports contractuels et commerciaux.
> Suivre et analyser les performances des produits, et proposer des pistes d’évolution.
> Être force de proposition en matière d’amélioration continue (qualité des produit, sens client, fonctionnement avec les parties prenantes… ).

CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L’EMPLOI :

> Formation de niveau II ou I (Bac +4 à Bac +5) dans les filières marketing, commerciales, gestion, assurance idéalement complétée d’une première expérience dans le secteur des services et/ou d’une expérience sur un poste similaire (stage par exemple).

> Compétences techniques : Techniques de veille et études de marché, conception produits et services, connaissance du marché de l’assurance de personnes, maîtrise des outils informatiques (Pack Office par ex), méthodes et outils d’innovation.

> Savoir-faire : Travail en mode projet, orientation client, travail en équipe et en transverse, orientation résultats.

> Savoir-être : Rigueur, esprit d’initiative, force de proposition, créativité, esprit d’analyse et de synthèse, bienveillance, écoute, autonomie. 

POSTE À POURVOIR À PARTIR DU :  9/2/2024