Contrôleur(euse) de gestion en alternance H/F

Site ALPTIS ASSURANCES

Depuis plus de 40 ans, Alptis assurances, 3ème courtier grossiste en assurance de personnes, assure la conception, le placement auprès d’organismes d’assurances et la gestion de contrats en santé, prévoyance et assurances de prêts. Ses produits et ses services sont distribués par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers partenaires auprès d’une clientèle de particuliers, de Travailleurs Non Salariés et d’entreprises.

Alptis assurances propose une vision de la protection sociale fondée à la fois sur la responsabilité et la solidarité. Aujourd’hui plus de 350.000 personnes bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte près de 500 collaborateurs.

Nous recrutons pour notre siège à Lyon un(e) Contrôleur(euse) de gestion en contrat en alternance H/F.

Au sein de la Direction Financière, vous êtes rattaché(e) à la responsable du contrôle de gestion du groupe Alptis.

A ce titre, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

  • Etablir et faire évoluer les tableaux de bord des différentes structures à destination du comité de direction. Pour cela, vous contribuez à la définition d’indicateurs pertinents et à leur mise à disposition par la collecte et l’analyse des données sources, l’élaboration de requêtes via BO et le traitement de l’information.
  • Contribuer à l’analyse de données financières, de mesure de productivité et au contrôle de la fiabilité de ces dernières.
  • Assister l’équipe contrôle de gestion dans la réalisation d’études économiques et financières, et dans les travaux récurrents.

Vous participerez également à l’évolution des outils du contrôle de gestion :

  • En produisant des analyses de données via nos applications décisionnelles, en lien avec le service BI.
  • En proposant des optimisations des process et des outils, et en les mettant en œuvre par la définition de cahier des charges ou de spécifications, les recettes, la validation des données du Datawarehouse.
  • La création et la maintenance des procédures d’utilisation

De formation supérieure universitaire de type Master 2 ou Ecole Supérieure de Commerce, vous avez déjà effectué un stage en contrôle de gestion dans une société de services.

Votre rigueur, votre curiosité, votre sens de l’initiative, couplés à une appétence pour les systèmes d’information vous feront réussir dans cette mission.

La maîtrise avancée d’Excel est indispensable. La connaissance de Business Object, Qlikview ou TM1 (IBM Cognos) sera appréciée.

Cette mission est à pourvoir à compter du mois de septembre 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter alptis.simply-jobs.fr.