18 janvier 2021 – Assurance Vallée lance le Diagostic d’Agilité Systémique du secteur assurance


L’AGILITÉ SYSTÉMIQUE détermine la capacité d’un système à satisfaire ses clients et ses employés tout en s’ajustant (à temps) aux évolutions de son environnement.

Nous évoluons dans un monde qui est devenu Volatile, Incertain, complexe et Ambigu.
Tout déséquilibre entre une organisation et son environnement est une source de stress et de frictions qui impactent sa performance.
Adapter nos organisations est indispensable pour restaurer l’équilibre et redéfinir les conditions d’une performance globale (économique, sociale, …).

Le déploiement du diagnostic d’agilité systémique, à travers les membres assurance du Cluster, est un moyen d’identifier collectivement le degré d’agilité et de résilience du secteur d’activité.
C’est également, pour chaque structure participante, une source d’information sur son propre positionnement sur les différents cadrans de l’agilité, lui permettant de se benchmarker et de mettre en place des plans d’actions.
La période de crise que nous traversons est un formidable révélateur des forces et des ressources qui permettent aux organisations de faire face à cette turbulence. Mais elle a également un effet grossissant sur les points de fragilités.

Pour Assurance Vallée, c’est aussi l’opportunité de faire émerger de nouveaux espaces de coopération entre acteurs de l’assurance.

En partenariat avec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *