Première rencontre avec les lycéens de la région

20 novembre 2019 – Le Cluster a échangé ce matin sur le secteur de l’assurance, la diversité de ses métiers et ses opportunités professionnelles, avec les élèves du Lycée professionnel Saint Marc à Lyon.
Régis De Joussineau, courtier en assurance et membre de Planete CSCA, était également présent pour partager son expérience d’entrepreneur dans le secteur. Une belle complémentarité de nos messages.
Bilan : Un retour très positif de la part des élèves, sur l’attractivité du secteur : Si 45% d’entre eux jugeaient déjà le secteur « assez attractif » à priori (et 55% peu ou pas du tout attractif), ils étaient plus de 80% à le trouver assez ou très attractif après la rencontre. Bravo aux contributeurs du groupe de travail du Cluster pour la construction du contenu et le mode d’animation (avec Klaxoon) qui impactent et font bouger les lignes !
Les élèves ont été invités à poser toutes leurs questions sur l’assurance, via Klaxoon, et les réponses leur seront apportées sur le compte Instagram du Cluster dans les prochains jours. Prochaine rencontre demain, au lycée Jacques de Flesselles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *